BELLE EN TRAVAILLANT

Si aujourd’hui, plus personne (de censé) ne remet en cause l’accès des femmes au marché du travail, pas question pour autant qu’elles y aillent accoutrées n’importe comment. C’est bien connu : au travail comme ailleurs, ces dames on les préfère jolies et si possible bien coiffées. Avec un ton bien propre à elle et un humour grinçant, Leslie Bedos revient sur 60 ans de luttes féministes pour conquérir le monde du travail.

Un film documentaire de Leslie Bedos

 

Schuch Productions / France 5

 

  

  

Extraits d’émissions, publicités cultes, articles d’hier et d’aujourd’hui, Leslie Bedos fera le tour de tous ces conseils “fondamentaux” dont toute femme active a été et continue d’être abreuvée : de l’élémentaire postiche et laque pour réunions de dernière minute à la paire de collants de rechange en cas de malheureux incident en passant par le non négociable double de chaque vernis parce que des ongles écaillés sont tout aussi impardonnables dans les années 60 qu’en 2016… des indispensables vous dit-on.

 

 

Tout en archives - preuves à l’appui donc, un documentaire pour montrer que les femmes au travail reviennent de loin et qu’elles n’en sont pas encore totalement sorties...

 

 

 

 

Leslie Bedos est une journaliste, écrivain et chroniqueuse radio au ton bien particulier. Elle a réalisé une série de documentaires "d'humeur" pour France Télévisions et Canal +.

 



Partagez